CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») régissent les relations entre, d’une part, la société PROFITE CA PASSE VITE, micro-entreprise immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Marseille sous le numéro 939300059 , dont le siège social est situé au 16 boulevard Argelas, 13480 Cabries, représentée par Madame Lavandier Charlotte, dûment habilité aux fins des présentes (ci-après « PROFITE CA PASSE VITE ») et, d’autre part, tout particulier souhaitant procéder à l’achat des produits et services proposés par PROFITE CA PASSE VITE via le site Internet www.profitecapassevite.com.
La société PROFITE VA édite un site internet à l’adresse https://souvenirplanner-profite-ca-passe-vite.systeme.io
Préambule
Les présentes CGV constituent, avec la commande en ligne, l’intégralité du contrat de vente entre PROFITE CA PASSE VITE et le Client pour l’achat des produits et services commercialisés par PROFITE CA PASSE VITE sur le site Internet https://souvenirplanner-profite-ca-passe-vite.systeme.io (ci-après le « Site »), et prévalent sur tout autre document contractuel ayant le même objet.
Les présentes CGV déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits et des services proposés par PROFITE CA PASSE VITE ainsi que les conditions applicables à tout achat réalisé par le biais du Site.
Ces conditions générales de vente sont consultables sur le Site à l’adresse suivante : https://souvenirplanner-profite-ca-passe-vite.systeme.io/conditions ou dans l’onglet « Conditions générales de vente » en bas de la page du Site.
En confirmant sa commande, le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre de PROFITE CA PASSE VITE à ses besoins.
PROFITE CA PASSE VITE se réserve la possibilité de modifier les présentes CGV à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son Site. Les CGV applicables sont alors celles en vigueur à la date de la confirmation de la commande.
Article 1 – Définitions
Le Vendeur commercialise des prestations d’accompagnement et de postproduction audiovisuelle à partir de photos, audios, vidéos transmises par le Client.
Est entendu par post-production audiovisuelle, les étapes de montage nécessaires à la réalisation d'un film (ci-après désignés « montage vidéo ») ou d'un audio souvenir (ci-après "montage audio")
Le Vendeur présente sur le Site les produits et services offerts à la vente ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant au Client de connaitre, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles.PROFITE CA PASSE VITE propose notamment une offre incluant :
Un rendez-vous téléphonique enregistré d’une durée de 20 à 30 minutes ou une prise de connaissance via questionnaire et échange de mails.
La création d’un groupe whatsapp ou album partagé en ligne pour échanger les contenus audios ou vidéos.
La relance des différents participants pour recevoir le contenu nécessaire à la bonne exécution du contrat.
Le mixage et le montage pour parvenir à une version finale de l’enregistrement entre 3 et 45 minutes suivant l’offre choisie.
La livraison d’un coffret personnalisé contenant notamment une clé USB comportant un fichier en format MP3 ou MP4 contenant le montage final.
L’envoie par mail d’un lien de téléchargement du montage vidéo et ou du montage audio.
Il est précisé que les prestations ne peuvent avoir lieu qu’avec des clients domiciliés en union européenne.
Cette prestation peut être vendu à l'unité mais aussi sous forme d'abonnement.
Un Client peut acheter un Bon Cadeau pour un de nos services.
Dans ce cas, le Client recevra un code promotionnel unique qui lui permettra de régler sa commande pour le service.
Le code aura une durée de validité précise. Au-delà, le code perdra sa validité et le Bon Cadeau non utilisé ne sera pas remboursable.
Le Bon Cadeau n’est pas nominatif. Chaque Bon Cadeau pourra faire l’objet d’un droit de rétractation dans les conditions légales.
Le Vendeur commercialise également des prestations sur-mesure comprenant un nombre de demandes de montages incluses et de prestations propres à chacun.
La souscription à ces prestations pourra faire l'objet d'un contrat distinct entre le Vendeur et le Client. Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables au Client signataire de l'un de ces contrats.
Article 2. Commandes
Seules les personnes physiques, majeures et juridiquement capables, sont habilitées à passer des commandes sur le site.
Les commandes effectuées doivent être destinées uniquement à l’usage personnel du destinataire des produits, ce qui exclut toute revente desdits produits à des tiers.
Le Client s’interdit de procéder au paiement de la commande de manière frauduleuse (escroquerie, usurpation d’identité, usage frauduleux de carte bancaire, etc.).
Le Client certifie l’exactitude des renseignements transmis et sera responsable de toute erreur ou omission. En cas de renseignements erronés, incomplets, le Vendeur pourra ne pas être en mesure de traiter et/ou de livrer la commande.
Le montant total de la commande est indiqué à la fin du processus de commande et avant l’acceptation de celle-ci par le Client.
Un devis complémentaire pourra être adressé au Client si nécessaire après réception des éléments transmis (fichiers vidéos, audio).
Le traitement de la commande interviendra après validation du paiement.
Le Client s'interdit d'utiliser de fausses informations ou d'utiliser les informations de tiers.
Pour passer commande, le Client, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les biens et services sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Valider et passer sa commande » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.
La commande est confirmée par le Vendeur par email. Cette confirmation informe le Client que la commande a bien été enregistrée par le Vendeur.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des Conditions Générales de Vente et forme le contrat.
Toute modification de commande par le Client après confirmation de sa commande est soumise à l'acceptation du Vendeur.
Article 3. Exécution des prestations
Une fois la commande finalisée, le Client reçoit un email de confirmation de sa commande. Suite à cet e-mail, le Client sera invité à renseigner à PROFITE CA PASSE VITE, le client devra sélectionner via la plateforme “Calendly” un créneau de disponibilité pour programmer l’échange téléphonique et ou répondre au questionnaire.
Les disponibilités renseignées par le Client devront être comprises entre le lundi et le vendredi, entre 9h00 et 19h00.
Le Client recevra par ailleurs un email comportant un questionnaire auquel il est invité à répondre et à renvoyer complété à PROFITE CA PASSE VITE par retour d’email.
Le Client peut choisir de ne pas répondre au questionnaire. Il est néanmoins informé par PROFITE CA PASSE VITE de l’intérêt des réponses fournies dans ce questionnaire, et de leur utilité pour la suite de la prestation par PROFITE CA PASSE VITE.
Pour la bonne exécution et fluidité d’échange durant la prestation le Client accepte d’être contacté via Whatsapp ou SMS pour les conseils, relances, informations relatives au bon déroulement de sa commande. Lui seront envoyés par ce biais, toutes les questions, astuces, conseils, check-list, rappels pouvant l'aider dans sa capture de vidéo ou d'audio en prévision du montage Le transfert et l'envoie des fichiers aura ensuite lieu via la plateforme de son choix : WhatsApp, Cloud, Google photos, Smash etc. Le partie "Montage" aura ensuite lieu une fois que la totalité des fichiers sera reçus après la 2ème relance. Celle-ci comprend :
-Dérushage des meilleurs moments
-Ajout d’une musique (droit d’auteur inclut) correspondant à l’ambiance de votre mariage
-Ajout de transition, titres etc
-Ajout d'effets sonores, correction de l’audio
-Montage fait par le vendeur
-Retouches des images ou bandes sons
A la suite du montage, ce dernier sera envoyé sous format digital au client pour validation, et ce dernier pourra émettre 2 souhaits de modifications.
Suite à la validation finale aura lieu la livraison du montage en version digital (via un lien de téléchargement) et livraison dans un coffret souvenir dans leur boite aux lettres.
Article 4. Paiement et livraison
Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.
Le paiement est sécurisé et s'effectue en ligne par carte bancaire.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, les informations personnelles du client sont protégées et cryptées lors de la transmission au centre de traitement de paiement bancaire.
La plateforme de paiement utilisées sont Mollie et PayPal.
En cas de refus du centre de paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par tous moyens.
Après validation livraison de son montage vidéo ou montage audio par lien de téléchargement transmis par e-mail dans les délais de livraison annoncés pour le produit concerné, il recevra son montage vidéo ou audio définitif par courrier sur clé USB et à télécharger via un lien de téléchargement. Les délais de livraison donnés à titre indicatif pour un envoi simple sont de 3 à 5 jours ouvrés. Le Client recevra un e-mail l’informant de l’envoi de sa clé USB par courrier.
Les prix sont exprimés en euros, TVA inclue . Une facture est établie par le Vendeur et est mise à disposition du client dans son espace personnel.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l'application du prix en vigueur au jour de la commande.
Article 5. Exclusion du droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé notamment pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Or, le Vendeur propose aux Clients un service d'accompagnement à la création de montages vidéo ou audio personnalisés réalisés à partir de audios et vidéos issus de leur contenu de téléphone transmises par ces derniers.
En conséquence, les services fournis par le Vendeur sont exclus du droit de rétractation et le Client ne pourra se prévaloir de celui-ci auprès du Vendeur.
Par exception, les Bons Cadeaux pourront faire l’objet d’un droit de rétractation dans les conditions légales.
Article 6. Garantie légale de conformité
PROFITE CA PASSE VITE s’engage à exécuter les Prestations avec tout le soin qu’il est d’usage d’appliquer dans sa profession et selon les règles de l’art. A ce titre,PROFITE CA PASSE VITE s’engage à affecter à l’exécution des Prestations les ressources suffisantes, dont elle garantit les compétences et l’expérience.PROFITE CA PASSE VITE reconnaît par ailleurs disposer de tous les moyens matériels nécessaires à l’exécution des Prestations.
Il est précisé que PROFITE CA PASSE VITE n’est tenue que par une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.
Lors de l’enregistrement de l’Entretien, PROFITE CA PASSE VITE s’engage à faire ses meilleurs efforts pour garantir la qualité technique de prise de son et d’image conformément aux règles de l’art. Néanmoins,PROFITE CA PASSE VITE ne saurait être tenue responsable de circonstances qui ne lui seraient pas imputables et qui viendraient perturber la prise de son ou d’image, tels que des bruits liés au voisinage. PROFITE CA PASSE VITE ne saurait non plus être tenue responsable des conditions acoustiques du lieu dans lequel le Client a choisi de réaliser l’Entretien.
PROFITE CA PASSE VITE signalera au Client tous les éléments qui lui paraîtraient de nature à compromettre la bonne exécution des Prestations.
PROFITE CA PASSE VITE fera ses meilleurs efforts pour respecter l’intégrité des contenus fournis par le Client ou le Bénéficiaire dans le cadre des Prestations, et de l’intégrité des propos tenus lors de l’Entretien, sous réserve que ces contenus et propos ne présentent pas de caractère xénophobe, sexistes ou discriminatoire de quelque manière que ce soit, et qu’ils ne soient pas contraires aux lois ou règlements en vigueur ni aux stipulations des présentes CGV.
Article 7. Droits de propriété intellectuelle
Le Client déclare sur l’honneur détenir tous les droits de propriété intellectuelle sur les vidéos et audio au sein des fichiers informatiques transmis au Vendeur et de manière générale sur tous les documents confiés au Vendeur ou d’avoir l’autorisation de tiers pour les prêter, les modifier et les utiliser.
Dans le cas où il utiliserait des documents (photos, vidéos, musiques) ne lui appartenant pas, il reste seul et unique responsable de sa déclaration auprès des organismes compétents et du paiement éventuel des droits afférents à ce choix.
Le Vendeur décline toute responsabilité en matière d’atteinte au droit d’auteur concernant les documents fournis par le Client, lequel est le seul responsable.
Le client garantit également au Vendeur qu’aucun élément transmis, ne porte atteinte aux droits de tiers.
Il se défend de solliciter le Vendeur pour réaliser un montage vidéo ou audio avec des fichiers (photos, vidéos, audio) qui enfreignent les droits de la propriété intellectuelle de tiers ou qui violent la règlementation sur la protection des mineurs, du respect d’autrui ou encore du droit à l’image.
Il s’interdit de placer le Vendeur dans une situation de violation du Code pénal, du Code civil, des dispositions de Loi suivantes (Loi du 29 juillet 1881, Loi du 30 septembre 1986, Loi du Code de la Propriété Intellectuelle), ou dans une situation de responsabilité envers un tiers.
Le Client sera seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le montage vidéo ou audio commandé et réalisé dans le cadre des services proposés par le Vendeur.
Le Vendeur décline toute responsabilité quant à l’utilisation des produits commandés sur le Site, et ne pourra être tenu responsable quant à l'utilisation du montage vidéo ou audio en dehors d'un usage strictement privé.
Les clients sont, de par la loi, les propriétaires inaliénables de leur image. Le Vendeur est tenu de respecter ce droit et s’interdit en particulier d’utiliser les contenus transmis à d'autres fins que la réalisation du montage vidéo commandé par le client.
Cependant, avec l’autorisation expresse du client, le Vendeur pourra être autorisé à diffuser le montage vidéo ou audio réalisé sur son Site afin de promouvoir son activité.
Article 8. Responsabilité du client
Le Client s'engage à se conformer à l'ensemble des lois, règles et réglementations en vigueur concernant l'interdiction de la diffusion d'images pornographiques ou obscènes, et à ne pas utiliser le Site en contravention à toute loi, règle ou réglementation.
Le Client ne peut enregistrer ou transmettre des messages blessants, menaçants, injurieux, haineux, diffamatoires, calomnieux ou qui révèlent les affaires privées ou personnelles d'une quelconque personne, ou portent atteinte aux droits d'autrui.
Le Client reconnaît être informé que les images perçues comme contrevenant aux lois, règles ou réglementations en vigueur pourront être remises par le Vendeur aux autorités chargées de faire respecter la loi, qui les traiteront en conséquence. Le Client reconnait et accepte que si le Vendeur protège le contenu des fichiers transmis, il peut être amené à le divulguer pour se conformer aux lois en vigueur. Une telle mesure peut également sembler nécessaire dans le cadre d'une procédure judiciaire, pour faire respecter les Conditions Générales de Vente, pour répondre à des plaintes arguant de la violation des droits de tiers, pour protéger les droits ou les intérêts du Vendeur.
Le Client ne peut enregistrer ou transmettre de messages sous le couvert de l'anonymat ou sous une fausse identité.
Le Client ne peut entraver l'utilisation du Site par d'autres Clients.
Le Client ne peut enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus, des programmes qui écrasent les données en mémoire ou toute autre fonction contaminatrice ou destructive. Le Client ne peut utiliser les outils et les capacités du Site pour conduire une activité quelconque, et notamment commerciale, ou solliciter l'exécution de toute activité illégale ou de toute autre activité qui enfreint les droits d'autrui.
Le Client ne peut entraver l'utilisation du Site par d'autres Clients.
Le Client ne peut enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus, des programmes qui écrasent les données en mémoire ou toute autre fonction contaminatrice ou destructive. Le Client ne peut utiliser les outils et les capacités du Site pour conduire une activité quelconque, et notamment commerciale, ou solliciter l'exécution de toute activité illégale ou de toute autre activité qui enfreint les droits d'autrui.
Le Vendeur se réserve le droit d'accéder au contenu du Site et de supprimer tout contenu qu’il considère comme blessant, choquant ou en contravention à ces règles d'utilisation ou de prendre toute autre mesure qu'il jugerait appropriée et/ou de suspendre ou interdire l'accès au Site. Par ailleurs, le Vendeur sera en droit de supprimer ou de retirer tout contenu qui serait répréhensible de toute autre façon.
Le Vendeur se réserve le droit de ne pas traiter toute commande contenant un contenu illicite, contraire aux bonnes mœurs, pornographique, ou ayant pour but une utilisation finale malveillante, sans être obligé de motiver son jugement.
La commande sera alors immédiatement annulée et le Client sera remboursé sous 15 jours ouvrés, l’ensemble du projet est immédiatement supprimé et l’ensemble des contenus détruit.
Un mail informatif est envoyé au Client.
Le Client garantit que les contenus audiovisuels fournis fonctionnent correctement. Dans le cas où les contenus ne fonctionneraient pas, le Vendeur se réserve le droit de ne pas les prendre en compte dans la réalisation du montage vidéo ou audio
Dans un souci de qualité, le Vendeur effectuera un choix parmi le contenu transmis par le Client, en respectant au mieux son projet. Certains fichiers, dont la résolution ou le format ne permettent pas d’obtenir un résultat qualitatif sont susceptibles de ne pas être sélectionnés et par conséquent de ne pas figurer dans le montage vidéo ou audio.
Le client accepte de télécharger l'ensemble de ses données sous son entière responsabilité.
Ainsi, le client reconnaît que la communication de tout type d'informations qu'il considère confidentielles est faite sous son entière responsabilité. Aussi, le client s’engage à faire le nécessaire pour protéger ses données personnelles, son ou ses systèmes informatiques, ses logiciels, et se prémunir de la contamination par toutes sortes de logiciels malveillants (virus, spyware etc...) qui circulent sur le réseau Internet.
D’une manière générale, le client est seul responsable de l’usage du contenu et des données qu’il consulte, interroge et transfère sur ou via Internet, ainsi que de l'utilisation des divers services proposés par le Vendeur.
Afin de permettre au Vendeur de délivrer les services proposés, le Client lui accorde le droit de modifier, de copier et de reproduire les informations, photos, images, musiques, vidéos et fichiers transmis et mis en ligne.
Article 9. Responsabilité du vendeur
Dans la mesure où la commande est réalisée à la demande, en fonction des informations et indications fournies par le Client, le Vendeur n’est tenu que d’une obligation de moyen et non d’une obligation de résultat.
La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure.
La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée pour non-conformité du bien ou du service à la législation du pays du Client, auquel il appartient de vérifier si le bien ou le service n'est pas interdit à la vente dans son pays.
La responsabilité du Vendeur ne sera jamais engagée si des données indésirables sont importées et installées sur son site à son insu, ou si, à l'inverse, les données transmises par le Client pour gérer sa commande sont fausses ou ont été détournées pour être utilisées illicitement par des tiers.
Le Vendeur s’engage à mettre en place et à maintenir une politique de sécurité conforme aux standards de la profession afin d’assurer la sécurité physique du site. A cette fin, le Vendeur mettra en œuvre à sa seule discrétion toute mesure appropriée.
La responsabilité du Vendeur ne saurait par conséquent être recherchée en cas de difficultés de connexion liée au réseau Internet, à partir des sites ou réseaux du Client.
La responsabilité du Vendeur ne sera par ailleurs jamais engagée en raison de problèmes techniques indépendants de son service, tels que : des problèmes de communication dus au fournisseur accès Internet du Client (lenteur ou interruption), contraintes et limites du réseau Internet, notamment en matière de transmissions de données d’informations via les réseaux et d’atteinte aux données.
La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée à la suite de l'altération, de la perte, de l'envoi de virus ou de la transmission accidentelles de données.
Article 10 - Utilisation du service
Le Vendeur aura la faculté d’interrompre à tout moment et provisoirement l’accès à son service pour des raisons de maintenance et de sécurité sans que cette interruption ne puisse donner lieu à une indemnité de quelque nature que ce soit ou à quelque titre que ce soit.
De même, le Vendeur se réserve le droit d’apporter toutes modifications techniques à son service qu’elle jugerait nécessaires à son évolution et/ou à sa mise à jour.
Article 11 - Sécurité des données
Le Vendeur assure la confidentialité et la sécurité des données au regard des techniques actuelles de protection des données et de la réglementation en vigueur. Cependant, il est de la responsabilité du Client d'assurer la sauvegarde de ses fichiers et de ses données.
Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de la perte de données du client ou de leur destruction accidentelle, au cours de leur transfert via internet, ou au cours de leur traitement.
Il appartient donc au client de conserver une copie de sauvegarde des fichiers transmis.
Article 12. Archivage
Dès lors qu'un Client passe commande, les fichiers photos, vidéos, audio ou autres transmis par le Client au Vendeur sont stockés et conservés sur la platerforme de partage (google photo, appel, éventer) et sur un disque dur jusqu’à la livraison du montage vidéo. A compter de ce moment, ils pourront être détruits et ne pourront être récupérés par quelconque moyen par le Client.
Article 13. Produits et fichiers transmis
Le Vendeur présente sur le Site les produits et services offerts à la vente ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant au Client de connaitre, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles.
Pour chaque type d’accompagnement et montage, le Vendeur suggère, à titre indicatif, un nombre de photos, audios ou vidéos approximatif, pouvant être transmis par le Client.
Si le nombre des fichiers transmis ne paraît pas cohérent avec le type de montage choisi ou la durée choisie pour le montage, le Vendeur se réserve le droit de ne pas traiter la commande. A noter que le caractère cohérent du nombre de fichiers transmis sera laissé à l’appréciation du Vendeur, au regard notamment du nombre de fichiers photos et/ou vidéos suggéré pour chaque type de montage.
Le Client en sera informé par tous moyens. La commande sera alors immédiatement annulée et le Client sera remboursé sous 15 jours ouvrés. Le montant remboursé tiendra compte des charges retenues par la plateforme de paiement.
Une alternative pourra toutefois être proposée au Client qui pourra revoir le nombre de ses fichiers ou s’acquitter du paiement d’un devis complémentaire.
Article 14. Traitements et protections des données
Les informations nominatives et données personnelles collectées concernant les Clients font l’objet d’un traitement informatique et sont utilisées à des fins de gestion de leur commande, de relations commerciales avec le Vendeur, de prospection commerciale, d’établissement de statistiques et d’amélioration des services proposés.
Elles peuvent être transmises aux prestataires chargés de l’exécution des commandes (traitement, établissement des factures, acheminement, paiement), d’établir des statistiques, de participer à l’amélioration des services proposés.
Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité afin de respecter les obligations légales et réglementaires ainsi que pour permettre au Vendeur d’améliorer les services proposés.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, le Client dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de suppression et de rectification aux informations qui le concernent. Le Client peut exercer ses droits par courrier à l’adresse suivante :PROFITE CA PASSE VITE, 96 chemin de palama, 13013 Marseille.
Conformément à la réglementation en vigueur, cette demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du Client et préciser l'adresse à laquelle doit parvenir la réponse laquelle sera adressée dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de la demande.
Lors de la création de son compte, ou lors de la modification de ses choix, le Client peut consentir à recevoir les offres commerciales et actualités du Vendeur.
A tout moment, si le Client ne souhaite plus en bénéficier, il peut modifier les paramètres de son compte personnel Client ou contacter le Vendeur à l’adresse suivante :PROFITE CA PASSE VITE, 96 chemin de palama, 13013 Marseille.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, le Client peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Le Vendeur s'engage à ne céder ou vendre aucune information personnelle concernant ses Clients à des tiers ni à utiliser ces informations à des fins non prévues.
Article 15. Cookie
Le Vendeur se réserve le droit d'utiliser des cookies.
Un cookie est une information déposée sur l’appareil de navigation du Client par le serveur du site visité. Certaines parties du site peuvent ainsi ne pas être fonctionnelles sans l’acceptation de Cookie par le Client.
Les cookies du Site ne contiennent pas de données permettant d'identifier personnellement le visiteur ou le Client, et sont conçus pour être utilisés uniquement par le Vendeur.
Les informations collectées par ce biais ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d’autres fins administratives et de planifications et plus généralement pour améliorer le service proposé par le Vendeur.
Ces informations ne seront pas, sauf accord du Client, conservées plus de 12 mois.
A tout moment, le visiteur ou le Client peut s'opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son ordinateur ou en modifiant les paramètres de son navigateur. Les visiteurs et Clients sont informés qu'en refusant les cookies, l'utilisation du Site et des services proposés pourra s'en trouver limitée.
Article 16. Force majeure
En cas de force majeure, les obligations des parties seront suspendues.
Sont considérés comme constituant des cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence : le blocage des télécommunications, le blocage ou l’indisponibilité des réseaux Internet, la panne du matériel diffusant le service, l’incendie, les dégâts des eaux, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, la grève totale ou partielle.
Aucune des parties ne peut être tenue responsable envers l’autre, et aucune indemnité ne peut lui être demandée, au titre des retards ou conséquences dommageables dus à un cas de force majeure.
Si au-delà d’une période d’un (1) mois, les parties constatent la persistance de la force majeure, les présentes conditions générales seront résiliées automatiquement et de plein droit, sauf accord contraire entre les deux parties.
Article 17. Droit applicable et langue
Le présent contrat est soumis à la loi française.
Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Article 18. Médiation
En cas de litige et préalablement à la saisine d’un tribunal, le Client a la faculté de recourir à la médiation d’une personne choisie d’un commun accord avec le Vendeur, en vue de parvenir à une solution amiable.
Article 19. Juridiction compétente
En cas d’échec de toute tentative de solution amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.
Article 20. Information pré contractuelle.
Le Client reconnait avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat, d'une manière claire et compréhensible, des Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés à l'article L 111-1 et 111-2 du Code de la consommation.
Mises à jour le 10.01.2025